SÉCURISER LE QUOTIDIEN
Pour garantir la sécurité des biens et des personnes, en coopération avec l'Etat, nous mettrons plus de moyens à disposition des Montpelliérains afin de faire respecter les règles de la vie quotidienne et garder notre espace commun sûr et apaisé. Car la sécurité est un droit pour chaque Montpelliérain.e.
Afin de sécuriser les commerçants et de prévenir les atteintes graves faites aux personnes et les vols avec violence, nous proposons aux commerçants de s’équiper d’un boîtier d'alerte. En appuyant sur un bouton placé sur ce boîtier en cas d’agression, de mouvement de foule ou d’incendie, le professionnel alertera directement la police municipale qui pourra se rendre immédiatement sur les lieux.
La création d’une police des transports permettra de sécuriser les bus, les tramways, aussi bien dans les rames que sur les quais. Cette nouvelle police sera en mesure de lutter contre l’ivresse publique, les pickpockets et toutes les incivilités que l’on constate sur le réseau de tramway et les bus.